Réserver en ligne

Réserver une chambre

Date d'arrivée:
Date de départ: ...
nuit nuits
Réinitialiser
Loading...
0/18

PICASSO s’illumine à Lyon

Les visiteurs se promènent au coeur d’images géantes et découvrent plus de 200 tableaux de Picasso en « Image Totale ». Cette approche artistique plonge le spectateur au coeur des oeuvres peintes par l’artiste pour en explorer les détails. Les oeuvres sortent de leur cadre pour gagner l’espace dans un foisonnement de flux continu.

Une exposition immersive qui offre un regard neuf sur l’oeuvre de Picasso. Une expérience artistique et ludique accessible à tous.

Cette exposition immersive est proposée à Lyon en création mondiale, avant de partir pour New York et parcourir plusieurs destinations du globe.

Les deux Lyonnais, Annabelle Mauger et Julien Baron, qui l’ont imaginée, ont souhaité qu’Imagine PICASSO débute à Lyon, ville du cinéma et de la Fête des Lumières.

L’exposition s’ouvre sur une salle pédagogique, qui présente l’œuvre de Picasso dans toute sa diversité, des périodes rose, bleue au cubisme et à la période tardive. Prenez le temps de la parcourir, car elle apporte des clés pour la seconde partie de l’exposition…
Le plus : Des cartouches placés à hauteur d’enfant, donnent des explications simples et adaptées au jeune public, tandis que ceux destinés aux adultes sont placés plus haut.
Des livrets ont été conçus tout spécialement pour les enfants (3-6 ans et 8-12 ans) pour une découverte ludique de l’exposition.

La partie « Image totale » s’ouvre enfin… et vous propose une étonnante déambulation lumineuse, colorée et musicale en plein cœur des tableaux, projetés sur les murs, au sol et sur des structures triangulaires obliques.
Promenez-vous librement à travers les images mouvantes extraites d’œuvres de l’artiste : un visage, un détail qui donne sens, qu’on n’avait pas vu sur un tableau prend une ampleur nouvelle… Les oeuvres connues, comme « Les Demoiselles d’Avignon » ou « Guernica », alternent avec d’autres moins connues, parfois extraites de collections privées…

Plus qu’une exposition, c’est à une expérience immersive et plaisante qu’Imagine PICASSO vous invite.

http://www.lasucriere-lyon.com/

 

 

 

 

Du 17 octobre 2019 au 19 janvier 2020, la Sucrière accueille en première mondiale l’exposition immersive IMAGINE PICASSO réalisée par Annabelle Mauger et Julien Baron en collaboration avec l’architecte Rudy Ricciotti et l’historienne de l’art Androula Michael.