Réserver en ligne

Réserver une chambre

Date d'arrivée:
Date de départ: ...
nuit nuits
Réinitialiser
Loading...
0/18

Le monde de Steve McCurry

Steve McCurry fait partie de ces photographes iconiques que l’on connait sans forcément le savoir. La célébrissime photo de la jeune Afghane aux yeux verts qui a fait la une du National Geographic ? C’est lui !

Ce photojournaliste américain, membre de la prestigieuse agence Magnum depuis 1985 a couvert de nombreuses zones de guerre mais a aussi photographié de nombreux pays, à travers les portraits de ses habitants ou des scènes de rue colorées.

L’exposition s’ouvre sur ses premiers clichés en noir et blanc des années 80, lors de son premier voyage en Afghanistan où il était entré clandestinement et suivait un groupe de moudjahidin.

De l’Inde à la Chine, en passant par le Koweït et le Sri Lanka, 200 photos grand format retracent 35 ans de carrière et racontent chacune à leur manière l’histoire de l’Homme (avec un grand H) dans son environnement quotidien. Entre scènes furtives et portraits évocateurs où le modèle se laisse percer à jour, Steve McCurry nous donne à voir une humanité à fleur de peau.

En bonus pour vivre les clichés au plus près, le photographe raconte à travers l’audioguide l’histoire de ses photos, leur contexte et les anecdotes qui les ont façonnées !

Dans le bâtiment industriel de la Sucrière, cette exposition s’offre comme une invitation au voyage et incite à la découverte d’un ailleurs riche de ses différences !

 

 

 

 

A partir du 6 février 2019, la Sucrière vous fait voyager dans le monde de Steve McCurry… Attention, expo incontournable !